The Tiger King and I : l’aftershow de Tiger King, enfin disponible sur Netflix !

Joel McHale, ancienne star de « Community » et animateur de « The Soup », animera un aftershow, « The Tiger King and I », qui sera diffusé sur Netflix le dimanche 12 avril.

Selon la plateforme de streaming, de nouvelles interviews donneront aux personnes présentées dans ce documentaire l’occasion de livrer leur propre vérité.

The est un documentaire à succès disponible actuellement en streaming sur , qui dépeint la vie de l’ancien propriétaire d’un zoo Joe Exotic (né Joseph Schreibvogel), en sept épisodes. Ce dernier a consacré sa vie au Greater Wynnewood Exotic Animal Park de l’Oklahoma (appelé le zoo G.W.), tout en consacrant sa haine à une certaine Carole Baskin, fondatrice du sanctuaire Big Cat Rescue à Tampa, en Floride. Joe estimait en effet que Baskin représentait une véritable menace pour son gagne-pain, étant donné son plaidoyer en faveur de la loi sur la sécurité publique des grands félins, qui vise à abolir la propriété des grands félins en tant qu’animaux de compagnie.

Il est ainsi possible d’apprendre sur le compte Twitter officiel de Netflix, que les sujets abordés dans l’épisode supplémentaire de incluront l’ex-mari de Joe, John Finlay, son ancien directeur de campagne Joshua Dial et Jeff Lowe, l’homme qui a repris le zoo d’Oklahoma. Dans ce tweet annonciateur d’une suite de The Tiger King, les internautes peuvent visionner une vidéo avec McHale vêtu d’un chapeau de cow-boy, d’une écharpe léopard et d’un pantalon taille basse, en train de montrer son tatouage « Netflix » dessiné à la main…

« C’est révélateur et, espérons-le, drôle », déclare notamment M. McHale au sujet de The Tiger King and I, qui pour rappelle sera disponible en streaming sur Netflix ce dimanche 12 avril.

Selon Nielsen, la de sept documentaires The Tiger King a été regardée par plus de 34 millions de personnes dans les 10 premiers jours suivant sa sortie le 20 mars, et a même été portée à l’attention du président Trump.

Joe condamné en janvier 2020 à 22 ans de prison

Joe a été arrêté en 2018 et reconnu coupable de 19 chefs d’accusation, dont une tentative de meurtre pour le compte de Baskin, le meurtre de cinq tigres et la vente de lion et de petits tigres. En janvier 2020, il a été condamné à 22 ans de prison.

Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche donnée ce mercredi, un journaliste a demandé au président Trump ce qu’il pensait de la grâce finalement accordée à la star « Tiger King ». Donald Trump a déclaré qu’il ne savait « rien » de l’affaire, avant d’ajouter, peut-être en plaisantant, « Je vais y jeter un coup d’œil »…

, né Joseph Schreibvogel, un criminel aux grandes ambitions

Joseph Allen Maldonado-Passage (né Schreibvogel le 5 mars 1963), plus connu sous le nom de Joe Exotic, est un ancien exploitant de zoo américain et un criminel reconnu coupable. Ancien propriétaire et exploitant du Greater Wynnewood Exotic Animal Park dans l’Oklahoma, Maldonado-Passage avait affirmé être l’éleveur de tigres le plus prolifique des États-Unis. Il s’est présenté deux fois sans succès à des fonctions publiques, d’abord comme indépendant à la présidence des États-Unis en 2016, puis au poste de gouverneur de l’Oklahoma en 2018.

En 2019, Maldonado-Passage a été reconnu coupable de 17 chefs d’accusation fédéraux de maltraitance d’animaux (huit violations du Lacey Act et neuf du Endangered Species Act) et de deux chefs d’accusation de meurtre à gages, pour un complot visant à tuer la PDG de Big Cat Rescue, Carole Baskin. Il purge une peine de 22 ans de prison fédérale.

En 2020, Netflix a sorti un documentaire en sept parties, Tiger King : Murder, Mayhem and Madness, qui se concentre sur Maldonado-Passage, son zoo et la haine qu’il voue à Baskin.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.