Tendances coiffures d’automne : 5 modes décryptées pour la fin 2022

En automne, vous pouvez changer votre coiffure afin d’embellir votre style vestimentaire. A la fin de l’année, les températures sont souvent moroses, il est alors judicieux de transformer son look de A à Z. Nous avons trouvé 5 styles qui devraient vous combler. Vous pouvez bien sûr les adopter tout au long de l’année.

1/ Le carré court pour changer votre visage

Le carré court est clairement une valeur sûre, il n’est donc pas surprenant qu’il soit encore parmi les tendances de l’année. Il est conseillé de couper les au niveau des oreilles. Bien sûr, prenez un rendez-vous chez le coiffeur, il aura la maîtrise pour vous conseiller. Tous les types de sont compatibles avec cette tendance automnale.

  • Vous pouvez adopter le carré si vous avez des épais, bouclés et fins.
  • Vous pourrez le laisser boucler ou le lisser, cela dépend des préférences du moment.
  • Pour la fin de l’année, il est aussi possible de jongler avec les couleurs, la coloration chaude sera donc à privilégier.

Si vous avez des longs, le carré court peut vraiment changer l’aspect de votre visage.

2/ La coupe garçonne revient en force !

Pendant quelques années, la pixie cut avait la cote et elle a été abandonnée pour des coupes un peu plus classiques. Toutefois, cet automne vous propose de la redécouvrir puisqu’elle a été à l’honneur notamment sur les podiums. Les mannequins ont largement adopté les coupes garçonnes. Elles seront idéales pour les cheveux fins !

3/ La frange droite est toujours aussi appréciable

En 2021, les femmes avaient massivement adopté la frange rideau. Cette saison remet à l’honneur cette tendance qui permet d’accentuer le regard. Vous donnerez un peu plus de personnalité à votre visage. Il faudra par contre bien l’entretenir puisque la repousse peut être catastrophique. Si vous adoptez cette tendance coiffure, vous devrez vous rendre assez souvent chez le coiffeur pour un petit rafraîchissement.

4/ Ajoutez des bijoux à votre coiffure

Certaines coiffures sont parfois monotones, il est alors possible de leur redonner un peu de fraîcheur avec quelques accessoires. Parmi ces derniers, nous vous conseillons des bandeaux, des barrettes. Ces produits ne sont pas réservés aux plus jeunes, les adultes peuvent aussi les adopter.

Le foulard a la cote, notamment en automne, il est même envisageable de le nouer de différentes façons. Par exemple, si vous avez des cheveux courts ou longs, enveloppez-les avec le foulard et nouez-le sur le dessus de la tête. Sur Internet, vous trouverez quelques vidéos qui pourront potentiellement vous inspirer. N’oubliez pas de jongler avec les couleurs, car la période est assez sombre. Achetez alors un bandana rouge, bleu ou encore marron et même jaune.

5/ Le roux est parfait pour l’automne !

La cinquième tendance incontournable pour la coiffure concerne donc le roux. Cette couleur de cheveux s’associe parfaitement à cette saison qui est souvent monotone. Bien sûr, les conseils donnés au préalable peuvent être complémentaires. Vous pouvez donc adopter un carré court, choisir une couleur rousse et ajouter quelques bijoux comme des barrettes. Contrairement aux idées reçues, il est assez facile d’harmoniser cette couleur avec une tenue vestimentaire, il faudra donc se limiter à deux teintes avec vos vêtements.

Vous avez désormais toutes les tendances incontournables que vous ne pouvez pas mettre de côté pour cet automne 2022. Il est aussi possible de jongler avec le dégradé, les couleurs un peu plus sombres, mais en optant pour une coupe un peu plus fun.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Beauté / Tendances coiffures d’automne : 5 modes décryptées pour la fin 2022