Où sortir à Paris en week-end ?

Paris est bien connue pour être la plus belle ville du monde, où on ne s’ennuie jamais, que ce soit en semaine ou en weekend.

Qu’il pleuve ou qu’il fasse grand soleil, Paname est réputée pour être la capitale de la culture avec ses nombreux lieux historiques à visiter, spectacles à voir, sans parler des derniers films sortis en salles de cinéma.

Si vous êtes plus activité au grand air, vous ne serez pas déçu de ce côté-là, car les espaces verts où se changer les idées, ce n’est pas ce qui manque. Si vous avez prévu de passer un weekend sympa à Paname, suivez noter guide. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Sortir à Paris en week-end : pourquoi faire ?

Le week-end à Paris, c’est sortir de sa zone de confort, découvrir de nouveaux horizons et, surtout, casser sa routine. Paris n’est pas seulement connue pour son côté culturel, mais aussi pour ses prix très élevés.

Opter pour la capitale plutôt qu’une autre destination, vous offre un choix infini de sorties en boites, pour diner, aller à une exposition ou juste faire du shopping.

Difficile de savoir à l’avance quelle activité pourrait plaire à chacun. Alors, soyez aventureux et testez-les toutes !

Bien que le coût de votre week-end dépendra en majeure partie des activités à effectuer, pensez à emporter avec vous au moins 500 euros, afin de profiter aisément de cette petite escapade.

Où sortir à Paris pendant le week-end ?

Vous cherchez un moyen de vous requinquer après une longue semaine de travail, quoi de mieux que faire un saut dans la capitale ! Bien qu’il y a de quoi faire à Paris, trouver un plan qui s’adapte à vos envies est souvent compliqué.

Il faut savoir que chacun individu a ses propres préférences. Donc, si vous êtes en week-end en famille à Paris, vous n’aurez pas les mêmes sorties que si vous étiez entre amis.

Pour mettre d’accord tout le monde, voici les principales activités à faire à Paris en week-end :

  • diner dans un bon restaurant gastronomique français ;
  • prendre l’apéro dans une terrasse à la bonne franquette ;
  • s’informer sur les événements programmés durant le week-end en question ;
  • visiter Paris de la Seine en bateau-mouche ;
  • visiter les grands monuments et musées historiques de Paris, tels que le musé du Louvre, l’arc de triomphe et la tour Eiffel ;
  • se faire une soirée ciné en se renseignant au préalable sur les films du moment ;
  • assister à des concerts, en se renseignant toujours avant sur les groupes ou artistes ;
  • faire du shopping en magasins et grandes surfaces. La majorité des boutiques sont ouvertes le week-end à Paris !

À Paris, il y a toujours un bar, un restaurant ou une exposition qui fait son ouverture, ce qui fait que cette ville est si animée. Vous l’aurez compris, il existe un choix infini de sorties qui ravira petits et grands. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Nos idées de sorties romantiques en week-end à Paris

Paris peut avoir de nombreuses réputations, mais la plus populaire, c’est que c’est la capitale du romantisme. Cette ville séduisante attire chaque année des milliers d’amoureux d’un peu partout dans le monde. En plus de vous promener main dans la main avec l’élu de votre cœur, il y a un nombre d’activités pour les amoureux à tester en week-end.

Découvrez nos idées pour sortir en week-end à Paris en amoureux :

  • se balader à Montmartre : un quartier artistique propice aux balades amoureuses ;
  • faire un pique-nique au jardin du Luxembourg : un endroit sublime à découvrir entre tourtereaux ;
  • visiter Paris à vélo : vous aurez l’occasion d’arpenter les rues à l’architecture haussmannienne de la capitale à deux ;
  • diner sur la Seine : une expérience unique en bateau-mouche à partager avec votre bien-aimé.
Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Voyage / Où sortir à Paris en week-end ?