Olivier Véran confirme sa conférence de presse : découvrez les annonces probables pour les prochains jours !

Les Français attendent depuis quelques jours une allocution d’Emmanuel Macron, mais ce sera finalement Olivier Véran, qui prendra la parole.

Olivier
Source : capture Instagram @olivierveran

Alors que le ministre de la s’exprimera ce jeudi 28 janvier en début d’après-midi, les Français se doutent qu’Olivier Véran ne devrait pas annoncer un reconfinement. Généralement, c’est qui effectue ce partage d’informations. Par conséquent, serons-nous reconfinés dans les prochains jours ? Pour l’instant, il est difficile de se prononcer, mais le porte-parole du gouvernement a précisé que le couvre-feu ne permettait pas de freiner l’épidémie.

Quelles seront les annonces d’Olivier Véran ?

S’il n’y a pas un changement qui est réalisé au cours de la journée, Olivier Véran devrait seulement proposer un bilan sanitaire afin d’informer les Français. Aucune annonce conséquente ne devrait donc être partagée concernant l’avenir de la population et de cette crise sanitaire. De plus, le Premier ministre serait aux abonnés absents lors de cette conférence de presse dont le contenu ressemblerait à celui proposé en 2020.

  • Les statistiques ont toutefois engendré quelques craintes alors que certains Français sont prêts à ne pas obéir à un nouveau confinement.
  • Si les contaminations sont moins nombreuses par rapport à octobre 2020, la courbe ne baisse pas et nous sommes toujours aux alentours de 20 000 contaminations journalières.
  • Ce mercredi, une réunion a été organisée pour faire le point et Emmanuel Macron souhaite savoir si le couvre-feu est efficace.
  • Au vu des informations glanées sur la toile, Emmanuel Macron pourrait envisager un troisième reconfinement qui serait donc beaucoup plus strict.

Nos voisins ont déjà opté pour un tel scénario il y a plusieurs semaines et les mesures sont même prolongées jusqu’à la mi-février. Pour certains spécialistes qui n’hésitent pas à s’exprimer à la comme Patrick Pelloux qui a pris la parole sur le plateau de TPMP, le reconfinement est inévitable puisque la situation prend clairement de l’ampleur en France. Olivier Véran est donc attendu au tournant pour cette conférence de presse qui ne sera sans doute pas celle où des annonces majeures seront partagées.

En effet, elle a été partagée par Gabriel Attal après le conseil de défense sanitaire ainsi que le conseil des ministres. Dans tous les cas, si la situation perdure et si la crise sanitaire prend de l’ampleur, les risques d’un troisième confinement à l’aube des vacances de février ne cessent de prendre de l’ampleur.

Olivier Véran et son point d’information

Certains Français pourraient penser que ces informations sont inutiles, car elles ne permettent pas d’être fixés concernant un éventuel reconfinement. Avec les médias à la télévision et la presse sur Internet, les rumeurs sont nombreuses et il suffit de regarder les réseaux sociaux pour comprendre que le confinement est redouté par des Français. Gabriel Attal a toutefois précisé que ce sera un point d’information qui sera donné par le ministre de la Santé aujourd’hui en début d’après-midi. Il devrait être accompagné par le directeur général de la Santé ainsi que des scientifiques.

Olivier Véran pourra alors se pencher sur l’état de la circulation du virus en France alors que les vaccinations ont pu s’accélérer ces dernières semaines. Même si le ministre s’exprime ce jeudi 28 janvier, il faut savoir que la question du reconfinement n’est pas résolue et les Français n’ont toujours pas une réponse ferme, concernant ou non, sa mise en place. Il faudra alors attendre la conférence d’Olivier Véran qui pourra peut-être donner des dates précises concernant une éventuelle allocution du de la République.

Ce dernier a tendance à s’exprimer pour des annonces majeures. Cela fera pratiquement un an que le est entré dans nos vies. En espérant que cette situation se termine prochainement.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.