Nettoyage : comment se débarrasser des rayures sur l’écran de votre téléphone avec du dentifrice ?

À l’ère actuelle, les smartphones ne servent plus uniquement à communiquer mais aussi à écouter de la ou encore regarder des vidéos. En raison de cette multiplicité d’utilisation, les écrans de téléphones portables sont donc plus susceptibles de subir de petites lésions. Voici donc comment remédier à ces sources de désagréments à travers une astuce à base de dentifrice.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Belle Huang (@bella_lcdrepairparts)

Le dentifrice, un ingrédient pour lutter contre les marques indésirables sur votre écran de téléphone portable

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pâte dentifrice ne sert pas uniquement à assurer le bon état des dents. Il peut également permettre d’assurer le bon état du tableau d’interface visuel et tactile de son appareil de communication.

C’est donc certainement une bonne nouvelle pour ceux et celles bien souvent habitués à constater des rayures d’origine accidentelle sur leurs écrans. À cet effet, il s’avère utile de préciser qu’il s’agit dans ce genre de cas de faire recours à une pâte dentifrice tout à fait ordinaire.

Il ne s’agit donc pas de choisir d’autres produits comme les bains de bouche, les pâtes à dents rafraichissantes ou encore les marques de pâte dentifrice contenant d’autres actifs qui ont tendance à ne pas assurer que l’hygiène des dents. Au cas contraire, vous risquez de ne pas obtenir à l’arrivée le résultat souhaité.

Les étapes à suivre pour un nettoyage réussi des rayures d’écran de téléphone portable avec le dentifrice

Pour obtenir pleine satisfaction à la fin de votre opération, il faut déjà réussir à bien identifier les zones de votre écran où sont localisées les rayures à éliminer. Par la suite, vous aurez donc à vous munir de certains produits et accessoires tels qu’une couche de coton, un coton-tige et bien évidemment votre pâte dentifrice ordinaire.

Une fois ces premiers détails effectués, vous aurez à procéder de façon préliminaire au nettoyage de la surface de l’écran de votre téléphone portable.

C’est en cela que la couche de coton vous sera utile. Vous pourrez l’utiliser tout simplement ou le mouiller légèrement suivant le degré de saletés ou de poussière à éliminer.

Cette étape vous permettra d’ailleurs d’avoir une meilleure vue sur les rayures à faire disparaître.

De façon concrète, votre action consistera alors dans un premier temps à appliquer une couche de dentifrice sur la zone des rayures. Dans un second temps, vous aurez à vous servir de votre coton-tige pour frotter convenablement cette partie de l’écran.

Sauf mauvaise du procédé de cette technique, vous devriez donc vous retrouver avec une surface d’écran dépourvue de toute trace indésirable.

Quelles sont les autres précautions à prendre en compte durant l’utilisation de cette astuce de nettoyage à base de dentifrice ?

Il est notamment important à l’occasion de l’usage de ce procédé de veiller au bon dosage de la couche de pâte dentifrice à appliquer sur votre écran car, en faire trop risque non seulement de faire disparaître les rayures, mais également de laisser place à des taches floues.

Il est aussi conseillé à ce niveau d’éteindre votre téléphone portable en ce moment afin d’éviter toute manœuvre accidentelle.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Nettoyage : comment se débarrasser des rayures sur l’écran de votre téléphone avec du dentifrice ?