Les astuces pour prendre soin de vos cheveux quand il fait chaud !

Les périodes de chaleur sont très souvent difficiles à vivre compte tenu spécialement de leur conséquence sur les cheveux. D’habitude, les cheveux sont plus gras et sentent mauvais même quelques fois à cause de la chaleur. C’est l’une des raisons pour laquelle cette saison est tant redouté. Cependant, il existe plusieurs astuces intéressantes pour prendre soin de ses cheveux quand il fait chaud.

Évitez le toucher des cheveux

Quand il fait chaud, il est important de ne pas toucher de façon régulière les cheveux. En effet, les mains sales peuvent empirer la situation. C’est pourquoi il s’avère nécessaire de les garder à distance. Au contraire, veuillez les brosser chaque soir avant de vous coucher. Ceci est bénéfique en ce sens qu’il permet l’évacuation des poussières et du sable rassemblés dans la journée. De plus, le coup de brosse favorise la propagation du sébum sur toute la tête.

Le lavage des cheveux

Une astuce qu’il n’est pas superflu de rappeler. Pour garder vos cheveux dans un bel état, il faut les laver. En pleine chaleur, le cheveu devient plus gras à cause de l’excès de transpiration. C’est une action rafraîchissante pour votre tête.

Choisir une bonne coiffure

Pour celles qui possèdent de longs cheveux, cette astuce est la leur. Aujourd’hui, il existe des coiffures beaucoup plus adaptées à un temps de chaleur. Il y a le serre-tête qui permet la mise des cheveux en arrière. Aussi, on note la queue-de-cheval véritablement populaire. Avec sa méthode de conception, cette coiffure offre une liberté à la tête. Par ailleurs, il existe des coiffures comme le bun avec un foulard, la tresse et bien d’autres. Vous n’aurez donc pas le moindre souci à vous faire en temps de chaleur avec ces genres de coiffure.

Choisir un shampoing adéquat

Le shampoing reste un produit chimique très efficace pour l’entretien de vos cheveux quand il fait chaud. L’usage du shampoing lors du rinçage de vos cheveux vous octroie une certaine détente. En fait, le shampoing sert à lutter contre le gras, surtout quand on opte pour une formule au pH neutre. Mais il est également conseillé de ne pas en abuser.

L’utilité de l’huile sur les pointes

En fait, la principale mission de l’huile, c’est d’éviter les pointes sèches, la rébellion des mèches et autres. Elle est facile à transporter et peut vous suivre partout où vous voulez. En cas de besoin, il suffit d’en mettre en peu dans les cheveux. Et vous retrouverez l’éclat de vos cheveux même sous le soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celia – Madeinali (@madeinali)

Le sérum et le masque nourrissant

Il existe de bons produits que vous pourrez utiliser pour protéger vos cheveux durant cette saison. Au nombre de ceux-ci, nous avons le sérum qui est un produit utilisé pour dominer les frisettes qui s’installent au niveau du front et de la nuque.

Le masque nourrissant quant à lui est spécialement conçu pour soigner les cheveux qui sont déjà dans un sale état à cause de la chaleur.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Les astuces pour prendre soin de vos cheveux quand il fait chaud !