Le démaquillage : une étape que beaucoup redoutent, découvrez les formidables astuces pour se démaquiller sainement !

Le maquillage est un soin de beauté adopté par les femmes en particulier afin de se rendre belles, séduisantes et encore plus attirantes. Cela nécessite une longue et précieuse heure de make-up. Cependant, il est important de le retirer lorsqu’il n’est plus nécessaire d’en porter. 

Une étape importante compte tenu des solutions biphasées et des eaux traditionnelles micellaires généralement utilisées sans aucun résultat efficace. Toutefois, il faut noter que le démaquillage n’est pas uniquement lié au retrait de make-up. C’est également adéquat pour se débarrasser des impuretés, des poussières et aussi des résidus de pollution présents sur le visage. Voici donc trois astuces formidables pour un démaquillage sain.

 

Voir cette publication sur

 

Une publication partagée par Cat Nath (@cat.nath_test_tout_)

Les baumes

Les baumes démaquillants existent et sont très utilisés par de nombreuses personnes. Ils sont dotés d’une texture riche qui permet de retirer efficacement et sainement le maquillage. Ils apportent également de la douceur aux peaux desséchées. 

Encore plus convenable en hiver, un baume répond à un besoin particulier et possède un effet « cocooning » pour chouchouter l’épiderme. Le mode d’utilisation est très simple et adapté à tous, même aux plus petits. 

Il consiste à prélever un peu de matière dans le creux de la main tout en la chauffant. Ensuite, il faudrait masser le visage avec le produit. La peau devient donc plus souple et réconfortée. 

Hormis cela, il revient à ajouter un peu d’eau tout en continuant de masser pour émulsionner afin d’aboutir à un rinçage complet. Même les yeux peuvent être démaquillés efficacement avec cette matière. 

Le baume a généralement une texture assez solide, idéale, efficace et douce sur la zone sensible des yeux. Cela s’explique par sa composition en huiles et en beurres végétaux.

 

Voir cette publication sur

 

Une publication partagée par Pauline (elle) (@lananasblonde)

Huiles

Pour retirer du maquillage, les huiles végétales naturelles et celles du commerce peuvent être utilisées sainement. Très appréciée par de nombreux utilisateurs, elle procure un effet de douceur sur la peau. Il est donc possible d’utiliser une huile chaque jour sans pour autant abîmer la peau. 

C’est une solution qui convient à tous, que ce soient les peaux grasses ou mixtes. C’est encore plus profitable lorsqu’elles sont utilisées sur une peau mature ou sèche, car ces dernières ont besoin, surtout pendant l’hiver et le froid, de plus de réconfort.

En effet, pour l’appliquer il suffit de prélever un peu d’huile et de la verser dans les paumes des mains. Ensuite, il faudra chauffer la matière et commencer enfin à masser délicatement le visage en faisant de petits cercles. Il est aussi recommandé de démaquiller en premier lieu les yeux afin d’éviter d’avoir du noir sur tout le visage. 

Compte tenu de la ténacité du mascara quant à lui, il est important d’essayer de le retirer en douceur afin qu’il se dissolve sans qu’aucun cil ne tombe. La dernière étape va consister à rincer soigneusement le visage tout entier sans omettre de le sécher. La peau devient donc plus lumineuse et prête à recevoir le soin de nuit.

Crèmes moussantes

Les crèmes moussantes sont des solutions démaquillantes innovantes qui allient efficacement l’onctuosité de la crème et la légèreté de la mousse. Ce sont des démaquillants adéquats pour retirer facilement le make-up et les poussières. Elles sont très douces avec la peau. 

En ce qui concerne le mode d’utilisation, il consiste juste à appliquer une noisette avec un peu d’eau dans les mains afin de permettre à la crème de se transformer en mousse. Après application et rinçage, la peau devient nette et nettoyée même en profondeur.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Le démaquillage : une étape que beaucoup redoutent, découvrez les formidables astuces pour se démaquiller sainement !