La Star Academy et la victoire de Grégory Lemarchal truquées ? Les étonnantes révélations de Mathieu Johann !

Tout ce quiproquo a débuté lors des toutes récentes déclarations d'Isabelle Charles.

Mathieu Johann présélectionné par la production pour affronter Gregory Lemarchal

L'ancienne professeure de chant de l'émission avait accordé une au journal La Montagne. Bien évidemment, cela a fait du bruit, notamment le fait que selon cette dernière, c'est la production de l'émission qui aurait accordée la victoire à Grégory Lemarchal en 2004 et non le vote du public. Ces propos indiquent donc que tout aurait déjà été préalablement mis en œuvre pour que Grégory remporte le jeu.

Selon l'ex-professeur des académiciens dans une interview accordée au journal La Montagne, la victoire de Grégory Lemarchal en 2004 était calculée. Cette victoire, alors acceptée de tous, aurait été préméditée par la production qui aurait engagé le chanteur et tous ceux qui ont terminé face à face avec lui. Ainsi, ils auraient présélectionnés Mathieu Johann le demi-finaliste face à Grégory Lemarchal, mais également Lucie Bernardoni. Les deux jeunes chanteurs en herbe avaient à l'époque énormément de talent, mais pas autant que le jeune prodige.

https://www.instagram.com/p/CFkbyv1h6QF/?utm_source=ig_web_copy_link

Le télé-crochet culte et emblématique de TF1 aurait donc été truqué ? Beaucoup refusent d'y croire et un tout nouveau débat sur le sujet est lancé. Notons que ce débat avait autrefois déjà été initié par George-Alain, ancien candidat de la saison 2 de la Star Academy. Toutefois, Mathieu Johann, le demi-finaliste face à Grégory Lemarchal affirme qu'il n'en est rien. Il en va de même pour Lucie Bernardoni qui appuie fermement ces dires. Les deux ex participants de cette émission de téléréalité ont expliqué que la production scénarisait, certes, mais uniquement en fonction de ce que les académiciens offraient comme prestation.

https://www.instagram.com/p/CEtT25noy_Z/?utm_source=ig_web_copy_link

Mathieu Johann dément avec l'exemple de Magalie Vaé

Isabelle Charles, ancienne professeure de chant des star-académiciens accuse l'émission télé-crochet de trucage. Cette dernière déclare que TF1 aurait absolument tout organisé de sorte à ce que Grégory Lemarchal remporte la victoire. Pour se faire, la production de l'émission aurait simplement recruté un autre candidat qui soit à son niveau mais légèrement moins talentueux pour qu'il puisse l'affronter en face à face. Ce serait donc ainsi que la production de la Star Academy de 2004 aurait engagé Mathieu Johann en guise de demi-finaliste.

Selon Mathieu Johann, toutes ces rumeurs sont infondées car il y avait une véritable place pour le hasard. Il ajoute que les gens sont parfois un peu paranoïaques et qu'en y regardant de plus près, il était plus qu'évident que Grégory Lemarchal aurait gagné. En effet, il aurait pu être nominé 15 fois qu'il aurait été sauvé 15 fois par le public qui l'aimait vraiment beaucoup. Un exemple concret visant à prouver que le trucage de ce jeu sur TF1 est impossible fut la victoire de Magalie Vaé l'année suivante. En effet, lors de la saison 5 de la Star Academy, la production avait nominé plusieurs fois la jeune académicienne, qui fut tout le temps sauvée par ses fans. Elle avait fini par remporter la victoire en mobilisant toute la derrière elle.

https://www.instagram.com/p/CFSS50PBsqO/?utm_source=ig_web_copy_link

L'exemple concret du cas de Magalie Vaé cité par Mathieu Johan devrait rassurer le grand public, notamment les fans de Grégory Lemarchal, dont la mémoire est ainsi sauve. En effet, l'emblématique chanteur de la Star Academy a su réchauffer les cœurs de sa voix d'or et de son timbre sensible absolument unique. Il était bien normal qu'il remporte la victoire non ? « La prod ne choisit pas tout. A défaut d'essayer… » affirme Mathieu Johan.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Multimédia / La Star Academy et la victoire de Grégory Lemarchal truquées ? Les étonnantes révélations de Mathieu Johann !