Jus de citron le matin : vous saurez enfin s’il est bon ou non pour votre santé, voici l’avis d’une nutritionniste

De nombreuses personnes ont tendance à envisager le jus de citron au réveil, mais est-il vraiment efficace ?

Citron
Source : capture Pixabay

En regardant les vidéos sur Internet ou si vous lisez les magazines qui traitent de la détox, vous croiserez sans doute cette boisson. Les ostéopathes peuvent aussi recommander de boire un jus de citron avec un peu d’eau chaude le matin afin de nettoyer le foie. Alors, est-il bénéfique pour votre santé ? Risquez-vous d’irriter vos intestins ? Il semble qu’il soit intéressant, mais cela dépend forcément de votre profil.

Le jus de citron a le mérite de nettoyer le foie

Comme c’est le cas pour tous les aliments et les astuces du genre, il faut être raisonnable. Si vous abusez, vous pourriez finalement avoir l’effet inverse et des troubles digestifs. En effet, le jus de citron est acide et il peut irriter vos intestins, mais vous ne pouvez pas le savoir sans essayer. Il est donc conseillé de vous rapprocher de votre médecin traitant, d’un naturopathe ou encore d’un ostéopathe, et même d’un nutritionniste puisqu’il pourra clairement vous conseiller ou non cette pratique en fonction de votre organisme.

  • Le jus de citron est acide et le matin, il permet d’éliminer les toxines plus facilement, c’est donc le meilleur moment pour le boire.
  • Vous devez presser votre jus de citron et généralement, il est conseillé de le boire sans aucun ajout.
  • Si vous n’appréciez pas le goût, ajoutez un peu d’eau chaude ou froide afin qu’il soit plus agréable à boire.
  • Bien sûr, pour détoxifier votre foie et éliminer les toxines de votre organisme, vous devez impérativement prendre un vrai citron et non un sirop.

Celui-ci est gorgé de sucres et il ne vous permettra pas de nettoyer votre corps. Par contre, pour que votre organisme puisse être optimisé, il faut impérativement miser sur une alimentation à la fois riche, variée et équilibrée. Par conséquent, le jus de citron n’est pas le seul à être préconisé, vous devrez aussi prendre des fibres pour améliorer le transit, des protéines pour vous apporter de l’énergie et brûler des graisses facilement. Il ne faut non plus faire l’impasse sur les vitamines ou encore les nutriments apportés par le poisson. Le saumon vous permet notamment de faire le plein d’oméga 3.

Les nutritionnistes sont généralement en faveur du jus de citron

Si vous cherchez sur Internet des retours concernant le jus de citron le matin, vous pourrez notamment découvrir les propos d’Adélaïde Aboville, une diététicienne et nutritionniste. Elle liste dans un article tous les avantages de ce jus de citron ainsi que le comportement à adopter par rapport à cette boisson. Elle estime qu’elle ne vous permet pas forcément de perdre du poids, mais elle est parfaite pour commencer la journée du bon pied. Il faudrait donc la consommer le matin à jeun afin de faire le plein de vitamines C pour booster votre organisme. Vous pouvez prendre de l’eau froide ou chaude, cela n’aurait pas une grande différence selon cette spécialiste.

Parmi les avantages, vous avez aussi les bénéfices pour la peau, car vous hydratez rapidement votre corps alors qu’il a été au repos pendant de nombreuses heures. Le jus de citron permet de neutraliser les radicaux libres qui sont notamment pointés du doigt concernant le vieillissement. Par contre, elle précise que tout le monde peut consommer un jus de citron, car l’estomac est en mesure de neutraliser l’acidité des aliments. De ce fait, même si vous avez des ballonnements, vous aurez un diurétique naturel qui sera aussi intéressant. Par contre, si vous êtes face à un intestin irritable, il est sans doute préférable de faire l’impasse sur le jus de citron pour ne pas avoir des symptômes plus graves.

Comment trouver un brûleur de graisse efficace ?

Si vous avez déjà essayé de faire plusieurs régimes et que vous ne parvenez pas à perdre du poids, vous pouvez acheter un brûleur de graisse. En vous rendant sur le site https://www.dravelnutrition.fr, vous pourrez ainsi booster votre métabolisme dans la perspectve d’activer la production d’énergie dans votre corps. On est souvent amené à faire un régime lorsqu’on souhaite perdre la graisse accumulée sur le ventre, les hanches, les cuisses… Pour que vous puissiez profiter des bienfaits d’un brûleur de graisse, vous devez en parallèle adopter une hygiène de vie irréprochable, en favorisant une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une discipline sportive.

Il faut savoir que si vous respectez un régime sérieux, vous pourrez perdre entre 0,5 et 2 kg par semaine en utilisant un brûleur de graisse. Vous pourrez utiliser ce type de produits sous la forme d’aliments ou de compléments alimentaires. Cela vous permettra de transformer le surplus de gras et d’avoir une plus affinée. Le café, le thé vert, le citron ou le pamplemousse sont des brûleurs de graisse naturels. Il y a aussi des brûleurs de graisse en comprimés ou sous forme liquide, contenant par exemple de la caféine.

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisse, qui vont avoir un impact différent sur votre organisme. Certains produits favoriseront le déstockage des graisses, et d’autres l’augmentation des dépenses d’énergie. Vous trouverez même des brûleurs de graisse qui vont accentuer l’augmentation de la thermogenèse et d’autres qui parviendront à baisser le niveau d’appétit. Pour avoir une action efficace sur la graisse, il faudra augmenter le métabolisme de base ou faciliter le déstockage des graisses en diminuant l’apport alimentaire ou en augmentant les dépenses caloriques.

Le brûleur de graisse est donc le produit idéal si vous souhaitez profiter de nombreux nutriments qui vous aideront à perdre du poids. Il est conseillé d’utiliser ce produit de manière ponctuelle pour tenter de maigrir ou de perdre du gras en période de sèche, qui est caractérisée par la de la graisse sous cutanée dans la perspective de rendre les muscles plus apparents et plus affutés. Pour être efficace, un brûle graisse doit diminuer l’appétit et avoir une action sur la thermogenèse ou sur des hormones particulières. Il faut savoir qu’il existe des brûleurs de graisse très complets qui pourront avoir un impact sur plusieurs choses à la fois.

Les thermogènes qui contiennent des plantes énergisantes comme la guarana, le thé vert, ou la caféine vont augmenter la détérioration des graisses dans les mitochondries. Cela permettra d’augmenter la dépense des calories. Le processus de combustion des graisses et la libération des acides gras par le tissu adipeux seront donc facilités, et la graisse pourra se transformer en énergie. Les personnes qui veulent faire un régime ont souvent du mal à perdre du poids à cause du sentiment de faim qu’elles ressentent constamment. En se servant de modérateurs d’appétit, cela impactera les hormones régulatrices d’humeur et d’appétit. Vous ressentirez plus facilement une impression de satiété et vous aurez moins d’appétit.

Vous trouverez facilement un brûleur de graisse adapté à vos objectifs sur le site dravelnutrition.fr. Il sera possible d’y acheter des gélules brûle graisse bio. De nombreux produits à base de caféine sont très efficaces. N’hésitez pas à en acheter si vous n’y êtes pas allergique. Il faut dire que la guarana et le thé vert existant dans ces produits actifs sont réputés comme très efficaces grâce à la caféine qu’ils possèdent et qui va stimuler la thermogenèse. Le thé vert a la particularité d’être composé d’EGCC, qui va baisser le taux de graisse au sein de l’organisme.

Il faut que vous vous penchiez sur les objectifs que vous souhaitez atteindre avant d’acheter un brûleur de graisse. Le HCA va baisser les taux de graisse et diminuer l’appétit en vous faisant rapidement avoir un sentiment de satiété. Le chitosan va baisser l’absorption intestinale des matières grasses. Si vous prenez du fenugrec, vous ferez diminuer votre taux de cholestérol et de triglycérides. Il est important de préciser que la consommation d’un brûleur de graisse doit absolument être accompagnée d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière pour être efficace.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.