Les activités à proposer pour les jeunes à Paris

Pour les jeunes qui désirent s’aventurer ou simplement passer du bon temps entre amis pendant les sans forcément voyager à l’autre bout de la terre, il y a énormément d’activités à Paris qu’il est possible de faire, que vous soyez tout seul ou en groupe. Les jeunes ont généralement envie de profiter de leur temps libre, de sortir visiter de nouveaux lieux et d’essayer de nouveaux jeux et sport. Cela tombe bien, car la ville de propose beaucoup d’activités adaptées pour les jeunes ayant du temps libre.

Visiter les catacombes de est une activité à proposer pour les jeunes

Situées dans le 14ème arrondissement de Paris, les catacombes de Paris sont un gigantesque ossuaire qui existe depuis le XVIIème siècle, les vieilles carrières souterraines sont à l’origine de cet endroit. Il y a bien plus d’un million d’ossements dans des tunnels qui sont reliés les uns aux autres grâce aux galeries d’inspection. Pour les jeunes qui sont passionnés de tout ce qui est :

  • Culture ;
  • Histoire ;
  • Frissons ;
  • Sensations fortes.

C’est l’endroit parfait à visiter en groupe ou seul, car il y a notamment un guide qui vous accompagne tout au long afin de ne pas vous perdre. Ce n’est en aucun cas une activité classique. Elle est très originale et peut être parfois éprouvante. Les jeunes doivent avoir du courage pour faire une activité de ce genre. Cependant, il faut savoir que si vous souffrez de claustrophobie, il est vivement déconseillé de vous aventurer dans les catacombes de Paris, car c’est tout simplement un lieu étroit, renfermé avec très peu de lumière artificielle. Ne cherchez même pas à avoir de la lumière naturelle, il n’y en a absolument pas. Les billets d’entrée s’élèvent à 29 euros la personne.

Aller au manoir de Paris est une activité à proposer pour les jeunes

Dans la même thématique que les catacombes de Paris, vous avez encore le choix d’aller visiter le manoir de Paris. Une légende raconte qu’il est hanté par des esprits malveillants. Que cette légende soit confirmée ou pas, ce manoir accueille des milliers de visiteurs par an particulièrement lors de la période d’Halloween où les jeunes ont soif de peur et où le manoir de Paris organise une soirée spécialement dédiée à cet événement. Situé dans le 10ème arrondissement, c’est un lieu surprenant qui possède la capacité de terrifier ses jeunes visiteurs à chaque fois. Quelques spectacles y sont également présentés à l’occasion du vendredi 13 ou même pour la fête de l’amour en février. Les spectacles du manoir de Paris se font sous plusieurs thématiques, comme le plus connu qui se nomme « légendes de Paris » où est racontée l’histoire sombre de la ville de Paris avec ses criminels. L’entrée s’élève à 28 euros pour le spectacle spécial Halloween et c’est naturellement interdit aux mineurs de moins de 15 ans.

L’escape game comme activité pour les jeunes à Paris

« Escape game » est un mot anglais qui signifie le jeu de la fuite. Plusieurs types de jeux dans ce style se sont installés à Paris, et cela, depuis quelques années déjà. C’est un jeu d’origine américaine. Le principe est d’être enfermé dans une pièce avec un groupe d’amis allant jusqu’à 5 personnes (tout dépend la thématique), vous aurez par la suite plusieurs indices et énigmes à trouver qui vous permettront de vous échapper en un temps voulu qui est généralement autour d’une heure ou deux. Les jeunes sont facilement attirés par ce jeu, car il permet avant tout d’avoir des interactions entre groupes d’amis tout en stimulant les neurones du cerveau pour trouver les solutions aux problèmes et énigmes posés. C’est l’une des meilleures activités à faire à Paris selon les jeunes d’aujourd’hui.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Voyage / Les activités à proposer pour les jeunes à Paris